Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Causerie-Rencontre ’’Réduction des traitements pour les séropositifs : où en est la recherche ?’’

 

 
Rencontre avec le Professeur Jacques Leibowitch
 
On parle de plus en plus de la possibilité d’alléger les traitements des personnes séropositives. Ainsi elles pourraient, sous certaines conditions, réduire le nombre de prises de médicaments, limiter les effets secondaires et améliorer leur confort de vie.
Jacques Leibowitch est un médecin chercheur qui a fait partie des pionniers de la lutte contre le sida en France. Il a notamment contribué à la mise en place de la première trithérapie en 1996. Aujourd’hui il a initié avec ses collègues de l’Hôpital Raymond-Poincaré à Garches, un programme de recherche baptisé ICCARRE (pour Intermittent, en Cycles Courts, les Anti Rétroviraux Restent Efficaces).
Nous l’interrogerons sur son parcours de médecin, clinicien et chercheur, sur son programme de recherche, et discuterons avec lui de l’état de la prévention en France.
 
Causerie-Rencontre ''Réduction des traitements pour les séropositifs : où en est la recherche ?'' {JPEG}



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8