Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Ysabel Rousseau présente les ouvrages De père inconnu et Souvenirs de Jade

 

Ysabel Rousseau {JPEG}De père inconnu {JPEG}

L’auteure :

Originaire de Bourgogne, Ysabel Rousseau a partagé son enfance entre Le Creusot et la ruralité d’une petite commune du Morvan, Anost. Passionnée par le théâtre dès son plus jeune âge, elle achève sa première pièce en 1997, Jamais deux sans trois, qui fera l’ouverture du festival de théâtre amateur du Creusot la même année et sera jouée à Orléans quelques années plus tard. Son premier roman Souvenirs de Jade a été publié en 2012. De père inconnu est son deuxième roman.

Les livres :

De père inconnu

« Il faut que je te parle de ton père… »

Ces mots, que Joëlle n’aurait jamais pensé entendre, vont bouleverser sa vie de quinqua installée et carriériste. Au long du périple qui l’emmène en Bourgogne, terre de son enfance, elle rencontrera et découvrira peut-être ce qui lui a tant manqué sans qu’elle le réalise vraiment ; une famille.

Partir à la rencontre de l’auteur de ses jours sera-t-il l’unique voyage que le destin lui réserve ?

De Paris aux vignobles bourguignons en passant par le cœur du Morvan, De père inconnu est peuplé de personnages tantôt drôles, posés, mystérieux, lunaires, antipathiques ou même loufoques, sans jamais faire l’impasse sur l’humour.

Souvenirs de Jade

Axelle conduisait la moto qu’un chauffard a percutée un bel après-midi d’été. L’accident a emporté la vie de Jade, et laissé à Axelle la culpabilité pour seule compagnie. Anéantie, elle se consacre à son métier de prof, soutenue par ses amis, Ambre, Agathe et Diego. Elle tente de survivre à la disparition de l’être aimé, en se demandant s’il est possible de continuer seule le chemin dont elles avaient tracé à deux les contours… Une rencontre pourra-t-elle la faire sourire à nouveau ? Axelle saura-t-elle un jour changer le cours du temps, passer de l’imparfait au présent, conjuguer le verbe « aimer » au futur ?

Souvenirs de Jade est un roman qui traite du deuil, mais aussi de l’amour, de l’amitié, du racisme et de l’intolérance en mêlant émotion, humour et action.
 
Tout le programme du 5e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.0.20