Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Virginie Rousseau présente l’ouvrage Journal d’une confidente

 

Virginie Rousseau {JPEG}Journal d'une confidente {JPEG}

L’auteure :

Née il y a plus de trente ans, Virginie a grandi entre la Normandie et l’Oise. Ses années universitaires l’ont conduite à sillonner des parcours aussi différents que les lettres, la sociologie, les politiques d’éducation et la petite enfance. Ses passions ? Les voyages et l’écriture, deux choses qu’elle aime combiner avec plaisir dès qu’elle le peut.

Depuis une dizaine d’années maintenant, son clavier est son meilleur ami. Ainsi, son principal loisir consiste à réinventer des histoires et à en créer de nouvelles. Elle n’avait cependant jamais pensé qu’un jour elle les partagerait avec le grand public.

Journal d’une confidente est son premier roman, une belle conclusion à cette année 2015 et à sa signature avec les éditions Reines de Cœur.

Le livre :

Lors d’une soirée pluvieuse, Abigail Gaylord arrive sur la petite île de Genova. La jeune citadine originaire de Seattle se rend au manoir des Sullivan où elle vient d’être engagée. Elle y découvre la lugubre bâtisse qui semble tout droit sortie d’une autre époque, comme son emploi de dame de compagnie. Quand elle découvre la demeure en ruine, la jeune femme se demande si elle a fait le bon choix en acceptant ce travail. Mais une telle opportunité ne se refuse pas, surtout lorsque l’on souhaite tirer un trait sur son passé.

De son côté, la maîtresse de maison ne compte pas changer d’attitude face à cette parfaite inconnue et continue à se terrer dans sa chambre.

Livrée à elle-même et peu soucieuse des conventions, Abigail va peu à peu bouleverser les habitudes du manoir et de sa mystérieuse propriétaire. C’était sans compter sur les rumeurs courant dans le village qui vont mettre à rude épreuve la relation naissante entre Abigail et sa patronne. La dame de compagnie va rapidement prendre conscience que chacune de ses actions a des conséquences...

Journal d’une Confidente est le premier roman de Virginie Rousseau. Librement inspiré du conte de La Belle et la Bête, il propose la rencontre étonnante de deux femmes, l’une dynamique et lumineuse, l’autre mystérieuse et isolée.
 
Tout le programme du 5e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6