Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

VDF : Lutte contre les violences faites aux femmes

 


Le 17 décembre 1999, l’Assemblée générale des Nations-Unies a proclamé le 25 novembre “Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes”, et a invité les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales à organiser ce jour-là des activités conçues pour sensibiliser l’opinion au problème.
Les militants en faveur des droits des femmes ont choisi en 1981 la date du 25 novembre comme Journée de lutte contre la violence, en mémoire des trois sœurs Mirabal, militantes dominicaines brutalement assassinées sur les ordres du chef de l’État, Rafael Trujillo (1930-1961).

Ce sera donc un VDF dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes dans le cadre de la journée du 25 novembre, Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, en partenariat avec :


Venez débattre, échanger avec nous, sur cet enjeu de société, à la suite des présentations notamment de la commission Lesbophobie, de la mairie du 3ème arrondissement, sur leurs actions : comment réagir face à la banalisation de la violence ? Qu’est-ce que recouvre la notion de violence (agression verbale, agression physique, un comportement, une attitude sexiste, etc.) ?
_

Flyer de la soirée (PDF - 161.8 ko)

Evènements organisés par la Mairie du 3ème (PDF - 262.7 ko)



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6