Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France
Vendredi 24 mars, 19h

Tony Whitfield : (Auto) Portraits : deux méditations sur le corps LGBT.


 
Vernissage

Pour l’artiste américain Tony Whitfield, tout travail sur le portrait est une collaboration et à terme, un autoportrait.
Commençant avec le nu, l’exposition Tony Whitfield : (Auto) Portraits : deux méditations sur le corps LGBT présente les travaux de deux séries en cours qui explorent des facettes de lui-même en tant qu’homme gay.
La première série se concentre sur les questions de race et de désir, explorant son expérience en tant qu’homme gay afro-américain dont les relations sexuelles sont souvent interraciales.

Dans ces photographies, il utilise les « whiteface » et les « blackface » comme moyen d’exposer les notions essentielles de race et de désir dans une rencontre intime. Dans la seconde série, Tony Whitfield a travaillé avec un groupe de participants du Stretch Festival qui s’est déroulé à l’été 2016 au Village à Berlin. Il explore les notions de corporalité, de spiritualité, d’eros et de masculinité pour des hommes cis et trans.

Tony Whitfield : (Auto) Portraits : deux méditations sur le corps LGBT. {JPEG}



Tags : Exposition


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.3