Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Sylvie Géroux présente les ouvrages Nadya & Elena, Punies soient les lâches et Crash & Crush

 

Sylvie Géroux {JPEG}Nadya & Elena {JPEG}

L’auteure :

Après un séjour londonien de quatre années, Sylvie Géroux travaille et vit aujourd’hui à Amsterdam. Passionnée de lecture, elle a commencé à écrire à l’âge de quinze ans en s’essayant avec plaisir à la science-fiction, au fantastique, et à la romance. Plus récemment, elle a ressenti le besoin de faire entrer l’homosexualité dans ses écrits, celle-ci faisant maintenant partie de sa vie depuis une quinzaine d’années. C’est finalement chez HQN qu’elle publie son premier roman, Nadya & Elena, la première romance lesbienne de la collection.

Les livres :

Nadya & Elena

Lorsqu’elle arrive au village olympique de Londres, Nadya n’a qu’une seule idée en tête : décrocher la médaille d’or. Rien d’autre ne compte, et rien ne la détournera de son objectif. Du moins le croit-elle. Car, un soir, après l’entraînement, elle aperçoit sur la piste la silhouette gracile d’Elena Lumiya, qui fait naître en elle un trouble intense, et la déstabilise complètement. Et lorsque, quelques jours plus tard, la belle Ukrainienne vient lui parler, un sourire éblouissant aux lèvres, Nadya a le sentiment que tout son univers bascule d’un seul coup. Mais après toutes ces années d’entraînement intensif, à mettre entre parenthèses sa vie amoureuse, ses questionnements, sa jeunesse, est-elle vraiment prête à tout remettre en cause pour une beauté blonde ?

Punies soient les lâches

Max sourit à chaque fois qu’elle entend le surnom ridicule qu’on lui a donné ; la « chauve-souris de Camargue » – pas très effrayant pour un serial-killer. En plus, ils pensent qu’elle est un homme. Les crétins… Comme s’ils étaient incapables de concevoir qu’une femme puisse tuer. Car c’est ce qu’elle fait : elle tue. Ou plutôt, elle purifie le monde ; ses proies ne sont pas n’importe qui. Des femmes. Des femmes qui aiment les femmes et n’osent pas assumer leur différence.
Voilà ce qu’elle est, voilà ce qu’elle fait. Du moins, jusqu’à ce que l’arrivée de Rachel dans sa vie vienne perturber sa chasse. Rachel est douce, Rachel est belle, Rachel l’aiderait presque à oublier ces pulsions meurtrières qui la hantent régulièrement. À un détail près : Rachel a juré de retrouver le serial-killer qui a sauvagement assassiné sa compagne…

Crash et Crush

Survivre à un crash au beau milieu de l’Amazonie : ok. Survivre tout court au beau milieu de l’Amazonie : plus compliqué. Mais heureusement, Sarah n’est pas seule : avec elle, trois autres survivants, dont la pétillante Emilie... Et si les rives du Rio Negro devenaient le théâtre de quelques rapprochements ?
 
Tout le programme du 5e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.3