Vendredi des Femmes


Espace privilégié de convivialité, de partage, de parole, le Vendredi des Femmes (VdF) est une permanence d’accueil non-mixte. Mis en place en 1994, il doit son existence à la volonté du Centre LGBT de palier le déséquilibre homme-femme fréquent dans les structures d’accueil et dans le milieu LGBT. La vocation première du Vendredi des Femmes est d’accueillir, d’informer et d’orienter exclusivement les femmes, qu’elles soient lesbiennes, bisexuelles, transgenres lesbiennes ou leurs amies. C’est aussi une porte ouverte sur le Centre LGBT et ses activités. Soyez toutes les bienvenues pour des moments d’échanges festifs, ludiques et culturels.
Bénéfices du VdF
Obtenir des informations liées aux lesbiennes et au féminisme sur les lieux de sortie, les lieux de drague, sur les sites web et la presse, sur les sujets politique, littéraire et artistique, sur les associations, mixtes ou non, où s’investir. Débattre de politique, des droits LGBT, des droits des femmes, de l’homoparentalité, de la lesbophobie, de la sexualité lesbienne, de littérature, de cinéma. Se distraire avec des films lesbiens, des concerts, des fêtes, des collations, des spectacles, des karaokés, des rencontres, des soirées dansantes, des jeux de société, des sorties en bars, au restaurant, au cinéma, à des expos, des tournois (billard, baby-foot, bowling, ping-pong, etc.), des pique-niques, des randonnées, des évènements LGBT, etc.
Fonctionnement
Les 1er vendredi du mois seront consacrés à une discussion autour d’un livre de littérature ou de sociologie. Le titre du livre est décidé à l’issue d’un vote lors du 1er vendredi du mois précédent.
Ceci permet de découvrir des auteurs ou bien des sujets de refléxion sur la situation des lesbiennes vue par les écrivains ou les sociologues.
Les 4e ou 5e vendredi du mois, le VDF organise son rendez-vous mensuel de discussion. Il s’agit d’un moment de convivialité et d’échange autour d’une thématique d’actualité mais pas seulement.
Pour les autres vendredis, le programme est en constante élaboration et toutes les propositions sont les bienvenues. Si vous êtes interressées pour proposer une animation, si vous désirez faire connaitre une activité, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de l’adresse mail du VDF.
Tarif
Activité gratuite. Les participantes payent uniquement les sorties chez les commerçants.
Contact
refvdf@centrelgbtparis.org
Programme

Il est toujours susceptible d’être modifié. Pour vous tenir au courant, veuillez vérifier cette page ou contacter les organisatrices par email.
Dernière mise à jour le 03 juillet 2014.

Si vous avez envie de proposer une activité, une rencontre, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : refvdf@centrelgbtparis.org

  • Vendredi 4 juillet à 20h
    Les lectures de vacances… avant d’aller bronzer sous le soleil d’un été qu’on espère brulant, les filles du VDF littéraire ont prévu de se réunir ce vendredi pour discuter des romans qu’elles ont prévu de lire sur la plage… ou ailleurs.
    Venez nombreuses nous faire part de vos idées, ou bien venez chercher l’inspiration !
    A la veille du salon du livre lesbien, cela peut donner des envies de lectures estivales, pleines de romance, de chaleur, de transpiration et … mais laissons le champ libre à l’imagination !
    N’hésitez pas à apporter gâteaux et/ou boissons à partager !
    Soirée libre, non mixte.




© Centre LGBT Paris-ÎdF | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP