Accueil du public et bar associatif

Au rez-de-chaussée du Centre LGBT Paris-ÎdF, les volontaires accueillent, écoutent, informent et orientent les visiteurs concernés par les questions lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres.
Accueil
Les visiteurs sont mis à l’aise avec bienveillance. Ils peuvent trouver des informations sur les activités et services du Centre LGBT, sur la soixantaine de ses associations membres, sur la vie culturelle et festive de ses partenaires, sur le tourisme et les commerces LGBT. De nombreuses publications gratuites sont disponibles, ainsi que des magazines consultables sur place. On peut s’asseoir et faire connaissance avec les personnes présentes. Les volontaires répondent également aux interrogations du public par téléphone.
Bar associatif
Lieu de rencontres et d’échanges, le bar associatif du Centre LGBT favorise la socialisation, les échanges entre celles et ceux qui recherchent un espace convivial pour discuter, s’informer, rencontrer de nouveaux amis ou lire tranquillement… Il est tenu en alternance par des volontaires et par une personne salariée chargée de l’accueil et de l’animation.
Le bar propose boissons chaudes ou fraîches, smoothies, biscuits, barres céréales et chocolatées ainsi qu’une petite restauration rapide : soupes chaudes l’hiver, salades, fruits, yaourts, chips, etc. Les prix sont volontairement modestes. Le bar associatif est normalement ouvert aux mêmes horaires que le Centre LGBT.

© Centre LGBT Paris-ÎdF | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.0.13