Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Solidays 2015

 

Le Centre participera ce mois-ci comme chaque année au Festival Solidays, à Paris Longchamp.
 
Chaque année, les recettes du festival permettent d’accompagner et de soutenir les malades et leurs familles dans plus de 20 pays. Précarité, pauvreté grandissante, absence critique de structures de santé, manque de soins et de traitements : les malades du sida ont besoin d’aide. Continuons à les soutenir !
 
Accompagner les malades au quotidien
 
Le VIH génère des situations d’urgence sociale (perte d’emploi, exclusion, stigmatisation, etc.). Pour y remédier, Solidarité Sida, via ses partenaires associatifs, contribue à l’achat de médicaments, à l’aide à l’observance des malades (suivi des traitements), à la mise en place de visites à domicile, d’ateliers nutritionnels ou encore de groupes de paroles. En France, ce programme est complété par une aide directe qui permet de soutenir les personnes en situation de grande précarité.
 
Faciliter l’accès aux soins
 
En Afrique, 25 millions de personnes sont infectées par le VIH. Face à ce constat, Solidarité Sida a fait de cette problématique d’accès aux soins une de ses priorités. L’association soutient, par exemple, des programmes dans les zones rurales isolées où des populations fortement touchées se trouvent trop éloignées des centres de soins ou de prise en charge publics pour accéder à leur traitement dans des conditions satisfaisantes.
 
Lutter contre les discriminations
 
Parce qu’ils sont emprisonnés, qu’ils vivent dans un pays condamnant l’homosexualité ou parce que la société les a relégués à la marge, certains malades sont contraints de mener un double combat : contre le virus et contre l’exclusion. Que ce soit au travers d’actions d’information et de prévention ou de suivi psychosocial, Solidarité Sida vient en aide à ces populations pour leur permettre de retrouver leur place au sein de leur communauté.
 
www.solidays.org/
 
Solidays 2015 {JPEG}
 
 
Le Centre LGBT Paris Île-de-France remercie vivement l’ensemble des partenaires qui l’ont soutenu dans la préparation des activités qui seront proposées lors de Solidays 2015 :
 

ARCHYPEL BERCY {PNG} AGAYN {JPEG} A la Poupée Merveilleuse {JPEG} Atsuko Matano {JPEG} Café Voulez-vous {JPEG}
Archypel Bercy Agayn A la Poupée Merveilleuse Atsuko Matano Café Voulez-vous
LUMINOR {JPEG} Le Gai Rossignol {JPEG} Legay Choc {JPEG} Le Point Virgule {GIF} Lucky Records {JPEG}
Luminor Le Gai Rossignol Legay Choc Le Point Virgule Lucky Records
Les pharmacies et parapharmacies {JPEG} Potager du Monde {JPEG} Yogurt FACTORY {JPEG} Mister B {JPEG} Boulangerie Gabillaud {JPEG}
Les pharmacies et parapharmacies Potager du Monde Yogurt Factory Mister B Boulangerie Gabillaud
IEM {JPEG} Tango La Boîte à Frissons {JPEG}
IEM Le Tango


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.3