Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Shams-France : « Homosexualité, religion et société »

 

Un des objectifs de Shams-France qui est de garder une certaine neutralité avec la religion et de réconcilier les personnes LGBT d’origine maghrébine/arabe avec leur sexualité.

Or la religion est un obstacle de taille pour nombre d’entre eux-elles. Les interprétations prédominantes aujourd’hui condamnent sévèrement l’homosexualité.

De nombreux chercheurs / théologiens ont essayé de s’aventurer sur ce terrain et de proposer de nouvelles interprétations alternatives plus tolérantes et rationnelles.

Shams-France est consciente de l’importance de cet axe dans la vie des croyant-e-s homosexuel-le-s, bisexuel-le-s et trans- genres. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser cette table ronde en présence de plusieurs intervenants de religions/croyances différentes.

Cette rencontre se tiendra en présence de :
- Stéphanie HUGON, responsable du groupe protestants chez David & Jonathan,
- Carole VIDAL-NAQUET, secrétaire générale de l’association Beit Haverim,
- Nassr Eddine Gabriel ERRAMI, membre engagé dans l’association indépendante des musulmans inclusifs de France ;
- Sabrine BOUZERIATA, militante laïque tunisienne,
- un membre de l’association Shams-France, de confession musulmane.

Soyez TOUSTES Les BienvenuEs

A Amnesty international
72 bd de la Vilette
75019 Paris



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6