Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Pamphlet homophobe contre le Maire de Paris : un de plus !

Publié le 1er octobre 2006

 

Rejoignant Mesdames Coignard et de Panafieu, Monsieur Devoucoux de Buysson s’attaque à son tour à Bertrand Dalanoë, dans son pamphlet intitulé : « Delanoë, zéro de conduite ».

Nous sommes en démocratie, tout acteur politique et à fortiori tout élu s’expose à la critique, pas toujours proportionnée, parfois injustifiée voire outrancière, mais inévitable.

Les lecteurs se feront leur opinion.

En revanche, cette fois encore, nous sommes révoltés par le sexisme et l’homophobie qui suintent du texte et que nous dénonçons fermement.

Jugez plutôt : « la petite reine accédait au trône », « on peut même dire que les forcenés de la pédale ont roulé pour Delanoë », « une élite à pédales » et qualifiant la politique de déplacement, l’auteur parle de « Vision conforme à celle qui pousse aussi Bertrand Delanoë et sa majorité à soutenir de façon massive et systématique les féministes, le mouvement gay ou encore les associations antillaises qui sont tous engagés dans une confrontation radicale avec un groupe social majoritaire accusé d’être sous l’emprise du modèle masculin, blanc et hétérosexuel. ». (Pages 19, 67, 105).

L’auteur pratique allègrement l’amalgame entre l’orientation sexuelle du Maire de Paris et une prétendue politique clientéliste qui viserait à favoriser certaines catégories de la population, au hasard les personnes homosexuelles, au détriment des autres.

La manipulation ne trompe personne, elle flatte les homophobes, sexistes et racistes de tous poils.

Les propos haineux, mais aussi les moqueries et propos désobligeants proférés à l’encontre des homosexuels et des lesbiennes, entretiennent l’homophobie et encouragent les agressions homophobes actuellement en recrudescence.

Le Centre LGBT Paris IDF s’insurge contre l’homophobie primaire de tels ouvrages et regrette que les détracteurs de Monsieur Delanoë se croient autorisés à le calomnier en s’acharnant sur son orientation sexuelle.

Pour le CGL Paris Ile-de-France

La présidente,

Christine Le Doaré 06.89.33.78.07



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.3