Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Muriel Douru présente les ouvrages Beyond the lipstick, L’arc en ciel des familles, Cristelle et Crioline, Deux mamans et un bébé et Dis… mamanS

 

Muriel Douru {JPEG}Beyond the lipstick {JPEG}

L’auteure :

Née en 1976 et diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, Muriel Douru est dessinatrice professionnelle, spécialisée dans l’illustration des produits de la mode, de la papeterie et de l’édition.

Par ailleurs auteure engagée, elle a été la première en France à publier un livre pour enfants sur l’homoparentalité et depuis, elle a régulièrement abordé les thématiques LBGT dans ses ouvrages.

C’est dans ses livres et sur son blog qu’elle aborde les causes qui lui semblent essentielles à défendre : http://atelieraoutaparis.blogspot.fr/

Les livres :

Beyond the lipstick

La BD qui va faire du bruit !

Illustratrice, blogueuse, coquette, écolo, végétarienne, lesbienne, maman, engagée... Autant d’étiquettes différentes qui collent à la peau de Muriel Douru, mais qui, quoi qu’en disent la société, ses codes et ses lois, peuvent coexister sans problème ! A partir de son expérience personnelle, des témoignages de son entourage, Muriel Douru dénonce les clichés qui tendent à faire croire que les lesbiennes sont toutes des garçons manqués, ou que les féministes n’aiment pas les hommes ; elle dénonce les actes homophobes, gratuits et liberticides qui pourrissent le quotidien de beaucoup, elle s’insurge contre le décalage existant entre les idées et la réalité, notamment en termes de PMA, et bien d’autres choses encore.

Pour elle, un objectif : faire changer le regard des gens sur l’homosexualité : un sujet majeur, car elle concerne toutes les familles, y compris celles qui ont manifesté contre le mariage pour tous ! Une parution qui tombe à pic : 17 mai 2016 est la journée mondiale de lutte contre l’homophobie.

L’arc en ciel des familles

Un livre pour enfants qui dresse le portrait des familles d’aujourd’hui. TOUTES les familles : hétéros, homos ou monoparentales, recomposées ou mixtes, conçues naturellement ou grâce aux techniques de procréation assistée.

Cristelle et Crioline

Un conte pour enfants dans lequel Crioline, la princesse grenouille du Royaume du Nénuphar précieux, délaisse les crapauds qu’on veut lui faire épouser parce qu’elle est amoureuse… d’une autre grenouille !

Deux mamans et un bébé

Un récit autobiographique qui raconte le long parcours d’un couple de femmes vers bébé.

Dis… mamanS

Le premier livre pour enfants sur l’homoparentalité publié en France.

Une histoire toute simple qui s’adresse aux plus petits dans lequel Théo est confronté aux réactions de ses camarades de classe au moment de dessiner son arbre généalogique car il a deux mamans.
 
Tout le programme du 5e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.0.20