Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Les Créanciers d’August Strindberg

 

Pour l’immense auteur suédois qu’est August Strindberg, si l’amour n’est pas une monnaie, il n’est pas un acte gratuit non plus : Il laisse des créances dans le cœur des amants.
Créanciers est une double histoire d’amour qui se solde entre une femme - romancière renommée et deux hommes follement épris d’elle. Il est question de jalousie, de vengeance, de manipulation. Subtilement, à la manière d’une histoire à suspens, vont se découdre les liens jusqu’au terme de l’aventure que l’on croirait sortie d’Othello de Shakespeare.
Bien souvent la pièce de Strindberg a été créée avec des costumes et un décor d’époque ou minimaliste, elle n’a, en revanche, jamais été transposée au temps présent. Le sentiment amoureux et d’abandon, la créance affective, est un sentiment intemporel et Trans générationnel. Il est d’autant plus fort quand il est vécu pour la première fois. Voilà pourquoi cette pièce est jouée par de jeunes comédiens encore fraîchement meurtris par leur propre première expérience.

Offre proposée : tarif réduit de 22€ au lieu de 29€ pour les adhérents au Centre LGBT

Réservation : 01 42 931304

Du 22 mars au 23 avril, du mardi au samedi à 21h et les dimanches à 15h

Au Studio Hébertot, 78 bis boulevard des Batignolles 75017 Paris .

Les-créanciers {JPEG}



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.3