Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Lapanouse Michèle Marie présente les ouvrages Deux chemins : Naouchka et Daïna, Fleur s saphiques et Le secret des commodes

 

Michèle Lapanouse {JPEG}Deux chemins : Naouchka et Daïna {JPEG}

L’auteure :

Comment se présenter ? Ou plutôt comment me présenter ? Dire que je suis née le 29 Janvier 1948 à Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso. Ma vie se passa entre l’Afrique, Madagascar et Biarritz au Pays Basque.

Durant mon enfance, j’ai souvent été pensionnaire chez les Sœurs de Sion, les Dominicaines et celles de Cluny. Très instable, ma jeunesse m’amena, par passion, en Angleterre, au Portugal, en Espagne, à Palma de Mallorca, à Miami, suivi d’un tourbillon incessant de voyages à travers le monde. De ma grande passion pour les arts naîtra une vocation, allant à la rencontre de peintres célèbres qui venaient exposer leurs œuvres dans la galerie de peintures que j’ai créée. J’appris plusieurs langues étrangères, ce qui me permit de voyager plus facilement et de m’intégrer plus aisément. Brusquement, je décidai d’écrire, sans doute pour combler ma solitude, ma mère très âgée était en fin de vie, je m’attendais au pire chaque jour. Cela me tourmentait, j’avais peur de la perdre. Ma vie était devenue fade, routinière et sans intérêt. Mon écriture, forme de renaissance, je la voulais à mon image, sensible, joyeuse, naïve, élégante, touchante, envoûtante, exubérante, humaine et sans tabou. La liberté a toujours été pour moi, ma priorité. PLAIRE ou NE PAS PLAIRE… Seul l’amour éclairera mon chemin... tout au long de ma vie !!!

Les livres :

Deux chemins : Naouchka et Daïana

La brune Naouchka, belle et espiègle, à la suite d’un violent orage, découvrira son premier contact charnel… avec une femme. Elle partira à l’aventure avec un commerçant connu à l’occasion d’une fête autour d’un feu. Il deviendra son compagnon de voyage, une amitié solide les fera aller jusqu’à combattre avec les cosaques, les rebelles ! Sauver les villageois... son but pas toujours atteint... Des affrontements violents, de graves blessures, un kidnapping, une tentative de viol, elle arrivera pourtant à s’évader à l’aide d’une enfant du village. Son compagnon de voyage, Misha mourra pour lui sauver la vie. Tout un enchaînement d’aventures. Des obstacles plus ou moins dramatiques surgiront durant sa route.

La blonde Daïana, au fort charisme et dévouée, se trouvera sur son chemin. Elles suivront la même route un moment ensemble, sans se reconnaître … la blonde jeune femme a été recueillie par les moines. Perdue dans la nature, elle n’avait plus sa mémoire… tout avait été oublié, jusqu’au jour où… un accident la projette contre un rocher. Elle perd connaissance et peu à peu retrouve des bribes de son passé.
Les deux jeunes femmes se retrouveront, mais le destin tracera à chacune un chemin. Daïana aura une fin tragique, et Naouchka devra poursuivre l’œuvre de sa bien-aimée...

Fleurs saphiques

Être lesbienne est un choix de femme de vivre en harmonie avec soi-même de façon libre et de s’affirmer comme un être autonome. C’est un recueil d’histoires saphiques. De la sexualité, de la sensualité, de la perversité, de la poésie, de la pureté et de l’amour.

Des pages troublantes de récits amoureux sans aucun tabou. L’histoire d’une femme ayant eu au cours de sa vie plusieurs femmes… Elle découvrira Fleur, sa dernière conquête qui sera l’ultime amour tant recherché… fragile et romantique, pure et féminine dans ses formes et son langage, avec ses yeux d’ange et sa voix d’enfant, elle sera conquise !

Dix-neuf aventures érotiques, une femme en recherche d’amour.
 
Tout le programme du 5e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.3