Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Journée Internationale de la Bisexualité

Publié le 18 septembre 2013

 

Le Centre LGBT Paris-Île de France et l’association nationale Bi’Cause organisent une vidéoconférence le 23 septembre 2013 pour la Journée Internationale de la Bisexualité.
Les principaux acteurs nationaux et régionaux concernés par la bisexualité en France souhaitent ainsi échanger leurs expériences en faveur des personnes bisexuelles.
Ces échanges attendus avec des représentants-tes de SOS Homophobie (dont certaines délégations régionales), du MAG Jeunes LGBT, d’Act Up-Paris, de Flag !, de l’association Bi Lou-louves de Strasbourg, d’associations LGBT d’Aix et de Reims, et du réseau bisexualite.info contribueront à une meilleure prise en compte de la bisexualité dans le tissus associatif LGBT français.
Cette vidéoconférence sera un moment privilégié pour créer et développer des liens entre associations et personnes concernées par cette cause en France.
Il s’agira notamment de :

  • donner une place concrète à la lutte contre les discriminations à l’encontre des bisexuel-le-s,
  • contribuer à l’appropriation des problématiques bisexuelles,
  • améliorer l’accueil des personnes bisexuelles dans les associations, collectifs et centres LGBT.


Lancée en 1999 outre-Atlantique, la Journée Internationale de la Bisexualité prend un relief particulier du fait des nombreuses initiatives mises en œuvre cette année en France : enquête sur la bisexualité, chapitre sur la « biphobie » dans le rapport de SOS Homophobie, revendications lors du Concert pour tous, intervention à la Marche des Fiertés de Paris sans oublier les diverses initiatives en région à Marseille et Amiens : autant d’actions à valoriser et développer !
Dépassant le seul mouvement LGBT, le combat en faveur de bisexualité doit être mené concrètement, avec force, par toutes celles et tous ceux qui refusent les discriminations.

Lieu  : Centre LGBT Paris-Île de France
61-63 rue Beaubourg, 75003 Paris - Bibliothèque Jean Le Bitoux
Date  : lundi 23 septembre 2013 de 20h à 22h, suivi d’un moment de détente autour d’un verre.
Contact Bi’Cause : Vincent STROBEL, 06.89.38.62.43, association_bicause@yahoo.fr



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6