Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

#IDAHOT 2015 Le Centre (et ses associations !) mobilisé contre toutes les LGBT-phobies

 

 
Comme tous les ans, le Centre LGBT sera au rendez-vous de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT) qui offre à tous ceux et à toutes celles qui luttent contre la lesbophobie, la gaiphobie, la biphobie et la transphobie l’occasion de multiplier les actions tout autour du monde pour plus d’impact.
 
Chacun/e d’entre nous se bat au quotidien contre ces violences et ces haines, notamment par son engagement au Centre. Pour faire fleurir les initiatives, le 17 mai tombant cette année un dimanche, nous vous proposons toute une déclinaison d’actions tout au long du week-end. Cette programmation aborde plus particulièrement la question des jeunes LGBT, thème de la mobilisation internationale pour l’année 2015.
 
Du débat pour mieux faire connaître les violences subies par les jeunes LGBT au twister ludique en guise de flashmob aux couleurs de l’arc-en-ciel, en passant par slam, photos et sensibilisation des quidams, ce programme permet à chacun/e de trouver chaussure à son pied militant : du simple tweet (#IDAHOT et @CentreLGBTParis) pour partager un selfie, une photo, un slogan contre les LGBT-phobies à la participation active aux événements, à chacun/e de trouver la forme de participation qui lui convient.
 
Parce que nous refusons de laisser sans réponse l’augmentation de la parole LGBT-phobe, le Centre vous propose un programme sans précédent autour de cette mobilisation.
 
Pour que le message soit entendu le plus fort et le plus distinctement possible, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mai 2015.
L’adresse suivante permet de s’inscrire simplement pour un (ou plusieurs) des créneaux : http://doodle.com/unsvarvadhdhmtxu
Il s’agit d’un sondage caché. Les résultats ne seront visibles que par les organisateurs : n’hésitez pas à signaler vos disponibilités (et merci).
 
Voici le programme :
- Vendredi 15 mai, l’après-midi et le soir : événement-débat « Jeune et lesbienne, gai, bi ou / et trans : oui, et alors ? »
- Samedi 16 mai, IDAHOT Picnic « Against Homophobia, Transphobia & Biphobia »
- Dimanche 17 mai, IDAHOT en couleurs (stands associatifs rue Rambuteau)
 
IDAHOT - International Day Against Homophobia Transphobia & Biphobia - May17 {JPEG} IDAHOT 2015 : le Centre (et ses associations !) mobilisé contre toutes les LGBT-phobies {JPEG}



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.3