Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Flore Avelin présente l’ouvrage J’avais pensé envoyer des fleurs

 

Flore Avelin {JPEG}J'avais pensé envoyer des fleurs {JPEG}

L’auteure :

Née en 1992, Flore Avelin se tourne très vite vers l’écriture. Après son premier ouvrage, Fleurs de Vie, un recueil de poésies, elle s’essaye aux romans et nouvelles. J’avais pensé envoyer des fleurs est sa première nouvelle saphique.

Un premier roman, Maryse, devrait paraître vers l’automne 2016.

Ses textes évoquent l’amour, sous toutes ses formes : pour un homme ou une femme sans aucune différenciation possible comme dans Fleurs de Vie, par fascination et contradictions dans J’avais pensé envoyer des fleurs ou encore l’amour né là où l’on ne l’attendait pas, dans les larmes et la fragilité de Maryse.

Un peu timide et pas toujours cohérente, Flore est à la fois impatiente et terrorisée d’arriver au 9 juillet !

Le livre :

« De qui rêvez-vous ? Vous est-il déjà arrivé d’avoir une Muse ? Avez-vous déjà croisé une femme qui vous a laissé un souvenir tel que, trois ans plus tard, vous n’en voyez toujours aucune autre ? Et si, en plus, cette femme vous agaçait prodigieusement ? Si elle était du genre que vous auriez facilement pu détester ? Vous auriez une idée quant à la façon de vous sortir de ce pétrin débuté sur une piste, au cœur des Balkans ? Vous pourriez lui envoyer des fleurs. Roses ou orties, à vous de voir... »

Sortie en septembre 2015, J’avais pensé envoyer des fleurs est une nouvelle un peu hybride. Entre la simple nouvelle et la correspondance, le texte prend la forme d’une longue narration de souvenirs, contée par la narratrice qui s’adresse directement au personnage central de l’histoire, la jolie Catherine.

Entre fascination, agacement et incertitudes, la narratrice replonge dans sa mémoire : le décor somptueux des Balkans, lieu de leur première rencontre, les premiers échanges, les sensations…
 
Tout le programme du 5e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.3