Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

ExisTrans 2010

 

Le Centre LGBT s’associe et participe à la 14e "marche des personnes trans, intersexuées, et de celles et ceux qui les soutiennent" dont le mot d’ordre est : "L’identité de genre nous appartient, notre liberté de choix ne se négocie pas !".

Départ de la marche 14h métro Barbès, arrivée environ 17h Hôtel de Ville.

Cette année, l’Existrans est centré sur la nécessité de personnaliser les parcours des personnes trans et intersexuées dans le respect de la diversité. Notamment pour que ces personnes ne soient plus obligées d’obtenir l’aval d’un psy – spécialiste auto-proclamé – afin d’effectuer leur parcours de transition (hormonothérapie, opérations, changement de papiers d’identité).
http://www.existrans.net
http://www.existrans.org

Par ailleurs, cette année le collectif Existrans s’aligne sur la campagne internationale Stop Trans Pathologization 2012 (STP 2012) qui a pour but de promouvoir une dépathologisation de la transidentité dans le manuel américain de référence pour les psychiatres dans le monde entier, le DSM, dont la sortie de la 5e édition aura lieu en 2012.
http://www.stp2012.info
http://stp2012fr.wordpress.com

Et après la marche, soirée DIVA #2 : The bitch is back, aux Souffleurs.
http://fydiva.tumblr.com

PNG - 217.3 ko


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.0.20