Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Club de lecture : Teenage Dreams

 

Lancement d’un club de lecture à la bibliothèque du Centre !

Pour sa première réunion mensuelle, le Club de lecture LGBT débute en douceur avec des livres pour ados.

Que vous soyez L, G, B ou T, voici 4 livres - courts et légers - qui vous rappelleront certainement vos premiers doutes, inquiétudes et émotions.

Profitez des fêtes de fin d’année pour choisir et lire un (ou +) des 4 titres et prévoyez de venir en discuter autour d’un verre à la bibliothèque du Centre LGBT Paris-ÎdF

Livre L

Le blues des petites villes - Fanny Chiarello

Décalée et fière de l’être, Sidonie est catastrophée de ne jamais trouver l’âme sœur au collège. Jusqu’au jour où elle croise Rébecca, encore plus fière et décalée qu’elle. Mais cette attirance/ répulsion est-elle un petit miracle ou une nouvelle catastrophe ?

L’école des loisirs - 2014 - 200 pages

Le blues des petites villes {JPEG}

Livre G

Will & Will - John Green et David Levithan

A Chicago, Will Grayson doit gérer son meilleur ami : l’exubérant Tiny Cooper, un ado géant, gay et corpulent. Mais voilà que Will rencontre un autre lycéen nommé… Will Grayson. Cet inconnu est gay mais - contrairement à Tiny Cooper - il ne l’assume pas du tout. Avec 2 homos dans son entourage (l’un trop gay, l’autre pas assez) Will trouvera-t-il le temps de s’occuper de sa propre vie (d’hétéro) ?

Gallimard - 2011 - 370 pages

Will & Will {JPEG}

Livre B

Un garçon comme une autre - Joel Breurec

L’été ouvre de nouvelles perspectives à Ewen, 14 ans. D’un coup, toutes les filles sont devenues désirables. Mais les garçons aussi. Pas évident de gérer ses désirs et sa liberté, dans un monde où les adultes aiment mettre des étiquettes et n’autorisent qu’un seul choix.

Editions Oskar - 2013 - 110 pages

Un garçon comme une autre {JPEG}

Livre T

La face cachée de Luna / Cette fille c’était mon frère - Julie Anne Peters

C’est déjà difficile d’avoir un frère plus doué que soi, mais ça se complique encore lorsque ce garçon affirme être une fille, dont la vraie nature doit être révélée au monde entier. Régan, adolescente protectrice et sarcastique, va devoir gérer la double vie de son grand-frère Liam/ Luna, ce qui remettra en question un beau paquet de certitudes.

Editions Milan - 2005 - 350 pages

La face cachée de Luna {JPEG}

Les 2 autres clubs de lecture du premier trimestre 2017 se dérouleront le mercredi 15 février et le mercredi 15 mars, à 20h.
Le ou les livres à étudier seront choisis par les participants lors de chaque réunion.

Bonne lecture !



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.0.20