Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Boys like us, 3 garçons comme vous et moi

 

Pas de sexe hard, pas de drague en plein air, pas de couple modèle, pas de mariage pour tous… mais une franche amitié entre trois trentenaires homos, et un début d’état des lieux sur ce qu’est « être gay aujourd’hui… » Un sujet original et on ne peut plus sympathique qui échafaude une étude de mœurs sous des dehors de comédie légère, voilà ce que nous offre le nouvel opus du réalisateur d’origine autrichienne Patric Chiha, dont on avait beaucoup aimé Domaine, avec Béatrice Dalle, en 2007…

Trois trentenaires gays parisiens partent en Autriche, dont l’un est originaire (il est victime d’une rupture brutale avec son compagnon), dans une petite station des Alpes. Immergés dans un décor qui ne leur est pas familier, les trois gay-lurons ne s’acclimatent pas immédiatement et trimballent leur névrose dans les montagnes et au milieu de la faune locale accueillante ! Il faut dire qu’ils sont chacun dans leur genre bien flippés dans le stéréotype gay trentenaire énervé, idéaliste mais résigné, futile mais désireux de progresser... L’originalité du scénario est là : transplanter des citadins dans un contexte qui leur est étranger et observer leur capacité d’adaptation ! On a adoré la scène qui pourrait devenir culte, où les trois garçons se disputent pour savoir quel itinéraire emprunter en métro, pour se rendre dans un quartier, alors qu’ils effectuent une rando dans les Alpes !

Et c’est justement parce qu’ils sont dans un environnement « hostile », que nos trois larrons vont être amenés à se révéler tant dans leurs petites lâchetés que dans des exploits du quotidien ! Leur amitié survivra-t-elle à l’adversité que constitue cette « transplantation » ?

Un petit film enthousiasmant, optimiste, pas prise de tête, ni torturé, et des acteurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes sans en faire trop… Boys Like Us vous fera passer un bon moment !
 
Réalisé par Patric Chiha
Un DVD Epicentres Films

Hugues Demeusy



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6