Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

AG du Centre LGBT Paris Île-de-France : des axes politiques confortés et une équipe renouvelée

Publié le 27 avril 2017

 

Le 22 avril dernier a eu lieu l’assemblée générale du Centre LGBT pour l’année 2016. Cette assemblée générale, comme tous les ans, a rassemblé les membres personnes physiques et personnes morales du Centre pour faire le point de l’année passée et échanger sur les actions et projets en cours.

Le rapport moral, les comptes 2016 et le budget prévisionnel 2017 ont été validés très largement par l’ensemble des membres présents, qui se sont également - à l’unanimité - prononcés pour la déclaration de politique générale proposée pour 2017. Les axes de cette déclaration de politique générale mettent l’accent sur l’approfondissement et la consolidation du travail sur les procédures internes au Centre, tout en maintenant le cap sur les priorités politiques affirmées par le Centre au cours des années précédentes. La santé, en particulier, fait l’objet d’une attention particulière, avec un positionnement politique global clarifié par le Conseil d’administration sortant. La déclaration de politique générale et le positionnement du Centre en matière de santé sont joints à cet envoi.

Mais l’AG est aussi, traditionnellement, le moment de renouveler les instances. A ce titre ont été réélues au CA pour un nouveau mandat les associations Ardhis, MAG-Jeunes LGBT et SOS homophobie. Sept postes étaient à également pourvoir sur le collège des personnes physiques : ce sont ainsi Béatrice Benyounes, Olivier Bertrand, Hervé Caldo, Teresanna Donà, James Camille Leperlier, Kevin Reynaud et Christine Rougemont qui ont été élu.e.s ou réélu.e.s à cette occasion. Enfin, le CA ainsi renouvelé s’est réuni et a élu le bureau suivant : Flora Bolter, présidente ; Mario Brandao, trésorier ; James Camille Leperlier, secrétaire général ; Jean-Marc Barbier et Béatrice Benyounes, membres du bureau en charge de l’appui aux associations.

Le Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France remercie l’ensemble des personnes et associations qui ont participé à cette assemblée générale, celles et ceux qui ont rejoignent le CA ainsi que celles et ceux qui le quittent après des années d’engagement précieux. Il salue en particulier l’excellent travail de Jean-Charles Colin comme coprésident, et s’inscrit dans la continuité des axes définis avec lui au fil des années.

Parmi ces axes définis et réaffirmés, le Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France s’inscrit résolument dans la lutte contre toutes les discriminations. C’est fort de cet engagement central de son action qu’il participera et appelle à participer, comme de nombreuses autres associations LGBT, aux mobilisations organisées le premier mai et dans l’entre-deux-tours pour dénoncer l’extrême droite et son projet dont les discriminations et la haine sont l’axe central. Pour faire barrage à l’extrême droite, à son projet de société, nous appelons tous ceux et toutes celles qui ont à coeur l’égalité à voter pour le seul candidat désormais en mesure d’éviter une présidence FN le 7 mai 2017.



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6