Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Vendredi des Femmes



Espace privilégié de convivialité, de partage, de parole, le Vendredi des Femmes (VdF) est une permanence d’accueil non-mixte.
Mis en place en 1994, il doit son existence à la volonté du Centre LGBT de palier le déséquilibre entre femmes et hommes que l’on constate souvent dans les structures d’accueil et dans le milieu LGBT en général.
La vocation première du Vendredi des Femmes est d’accueillir, d’informer et d’orienter exclusivement les femmes, qu’elles soient lesbiennes, bisexuelles, trans ou leurs amies. C’est aussi une porte ouverte sur le Centre LGBT et ses activités. 
Soyez toutes les bienvenues pour des moments d’échanges festifs, ludiques et culturels.
Venir au VdF, pour quoi faire ?
Obtenir des informations sur tous les sujets liés aux lesbiennes et au féminisme, sur les lieux de sortie, les événements, sur les sites web et la presse, sur les sujets politiques, littéraires et artistiques, sur les associations, mixtes ou non, où s’investir.
Débattre de politique, des droits LGBT, des droits des femmes, de l’homoparentalité, de la lesbophobie, de la sexualité lesbienne, de littérature, de cinéma.
Se distraire avec des films lesbiens, des concerts, des fêtes, des collations, des spectacles, des karaokés, des rencontres, des soirées dansantes, des jeux de société, des sorties en bars, au restaurant, au cinéma, à des expos, des tournois (billard, baby-foot, bowling, ping-pong, etc.), des pique-niques, des randonnées, des évènements LGBT…
Fonctionnement
Le vendredi des Femmes a lieu… les vendredis ! 
De manière générale, les volontaires qui animent le programme du VDF vous proposent des événements aussi bien à l’intérieur du Centre (surtout les 1er et 3e vendredis du mois) qu’à l’extérieur dans les lieux lesbiens et lesbian-friendly de Paris et de l’Ile de France.
Vous pourrez trouver la programmation des prochains vendredis sur ce site, ainsi que dans le dernier numéro de Genres .
Tarif
Activité gratuite.
Les participantes payent uniquement les sorties chez les commerçants, ainsi que certains événements exceptionnels en partenariat (représentations etc).
Contact
refvdf@centrelgbtparis.org
Programme
Il est toujours susceptible d’être modifié. Pour vous tenir au courant, veuillez vérifier la rubrique événements ci-dessous ou contacter les organisatrices par email.
Si vous avez envie de proposer une activité, une rencontre, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : refvdf@centrelgbtparis.org
 
Note à l’intention des retardataires  : à partir de 20h, les grilles du Centre sont fermées, mais cela ne veut pas dire qu’on vous empêche d’entrer ! Si vous voulez qu’on vous ouvre, merci de sonner à la porte, ou d’envoyer un SMS à une participante/organisatrice.


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.0.17