Lesbiennes d'Intérêt Général

À propos de

Lesbiennes d'Intérêt Général

Le Fonds de dotation Lesbiennes d’Intérêt Général - La LIG est un organisme à but non lucratif, opéré à titre bénévole et mis en place pour financer les initiatives, encourager les projets et agir pour notre affirmation individuelle et collective. C’est le premier fonds de dotation à destination des lesbiennes à voir le jour en France.

Créée en mars 2016, la LIG s’inscrit dans la continuité des mouvements et luttes d’émancipation féministes, lesbiennes, antiracistes et LGBTQI+. Ses valeurs se fondent sur notre héritage historique et sur une conscience collective partagée.
La LIG est un outil de mécénat et de philanthropie qui permet de soutenir des projets d’intérêt général. Il est alimenté grâce à vos dons, vos donations, vos legs ou vos donations temporaires d’usufruit. L’ensemble de ces dons vient financer des projets portés par des lesbiennes et pour des lesbiennes. Les financements sont distribués sous forme de subventions, de bourses ou de prix.
Grâce aux dons reçus depuis sa création, la LIG a pu soutenir plusieurs projets (Gouinement Lundi, AVAF, Laurence Prat) et remettre, pour la première fois en 2017, le Prix Lesbienne d’Intérêt Général à Faïna Grossmann.

L'objet de l'association :
Le Fonds de dotation « LIG – Lesbiennes d’intérêt général » a été fondé en 2016 par 8 membres fondatrices, toutes lesbiennes, dans le but d’aider d’autres lesbiennes à financer et décupler leurs initiatives, encourager leurs projets, susciter des vocations et agir pour une affirmation individuelle et collective.

L'association propose :
- Financement de projets lesbiens

S'abonner à la lettre info

Inscrivez vous à notre lettre info pour ne rien rater de nos actualités !

Le Centre a besoin de vous, rejoignez-nous !

Vous êtes essentiel·les à nos missions ! Pour accueillir plus de 17 000 personnes chaque année, mener davantage de projets pour les personnes LGBTQI+ toute l'année, nous avons besoin de vous. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence !