Exposition Munnezza

30/3/2024

Avec le soutien du Pôle Culture du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France

Du mercredi 9 au samedi 30 mars, de 14h à 19h
Vernissage le 9 mars à 17h, sur invitation

« Munnezza » est le terme napolitain qui désigne les déchets mais aussi les Hommes méprisés par les préjugés. Ce mépris se retrouve dans l’Art en censurant les artistes et les œuvres. Munnezza interroge les visiteurs sur la fragilité humaine et la marginalisation en exposant la beauté singulière des personnes LGBTQIA+.

Les artistes de Munnezza articulent le queer aux enjeux écologiques en établissant une critique du système capitaliste et hétéronormatif qui exploite la nature et oppresse les personnes considérées comme « contre natures », ne correspondant pas aux normes de genre et de sexualité.

Loin d’être un non-lieu, Munnezza évoque la capacité d’entrevoir un autre monde, hors des normes. Une conscience politique de soi à travers un jeu sur l’ordre dominant permet de construire sa propre subjectivité par l’intermédiaire du travail plastique.

ARTISTES EXPOSÉ·ES :

Helio Volana · Sacha Golemanas · Vahab Bandari
Nikita Erphene · Paolo Valerio · Fabio Schiattarella

Commissariat d’exposition : Francesca Grisanti

Alma Verde au 1 rue Kleber à Montreuil, métro Croix de Chavaux

S'abonner à la lettre info

Inscrivez vous à notre lettre info pour ne rien rater de nos actualités !

Le Centre a besoin de vous, rejoignez-nous !

Vous êtes essentiel·les à nos missions ! Pour accueillir plus de 17 000 personnes chaque année, mener davantage de projets pour les personnes LGBTQI+ toute l'année, nous avons besoin de vous. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence !